Les Lames des Vents Index du Forum Les Lames des Vents
Bienvenue sur le forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faune d'Otomaï

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lames des Vents Index du Forum -> Astrub (Zone publique) -> [Public] Aide au jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kougah
Modo
Modo

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Kamas: 308
Moyenne Kamas/messages: 1,02
Pseudo Dofus: Kourgah
Nom du personnage: Kougah
Niveau:

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 00:27 (2007)    Sujet du message: Faune d'Otomaï Répondre en citant

Je tiens à préciser que tout les monstres dont les caractéristiques sont décrites ici ont été vaincus par mes soins, ce sont donc des infos que j'ai récoltée moi-même sur le terrain.

On va commencer avec la faune de la Plage d'Otomaï, à savoir les Palmifleurs (ou d'accord dans ce cas c'est la flore, mea culpa).
Il existe 4 types de palmifleurs, 1 pour chaque éléments.
Ils se distinguent par des noms de cocktails légèrement déformés.
Morito (air), Kouraçao (eau), Passaoh (feu) et Malibout (terre).
La tactique pour les battre sans coup férir résume à se maintenir à plus de 3 cases d'eux. Pourquoi ? parce qu'en dessous ils peuvent faire bien mal avec un sort de zone centré sur la victime à 3 cases et voler des pdv au passage : Fleur des îles (nom du sort). Etrangement ils ne semblent pas capable d'utiliser l'effet de zone pour étendre leur portée. Bien entendu ce sort ne blesse pas leurs alliés.
Dernière petite sournoiserie : Décapsulage ce sort de Palmifleur rend la cible vulnérable à 200% à un élément aléatoire (même neutre).
Ils ont un score de vie assez élevé surtout au niveau 70 où ils ont 800pdv et bonne une résistance à leur élément et une forte sagesse (résistance PA/PM), mais ils ont que 3PM quel que soit leur niveau.
Les tuer de loin est une bonne idée, même à mi-distance c'est jouable il suffit de pas aller à 3cases ou moins des Palmifleurs. (Bluff et Tempête de puissance ont une PO de 4, Mot immobilisant aussi donc ça laisse un peu de marge)

Au tour de petites bestioles bien agaçantes aussi, les Crustorails.
Commes les Palmifleurs, les Crustorails ont aussi les noms de cocktails pour désigner leurs éléments.
Ce sont des frappeurs au corps à corps, et même le plus faiblard d'entre eux pourra vous causer 50 de dommages en une attaque.
De plus ils ont un pouvoir bien agaçant : Protection de corail cette capacité rappèle un peu les armures Féca, ils augmentent de 20% la résistance à leur élément au Crustorail mais aussi à ses petits copains à 5 cases alentour (estimation optimiste).
Leur score de vie est faible comparé aux autres monstres Otomaï (max observé 400pdv).
Les tuer de loin est facile et ils ont une sagesse faible (peu de résistance PA/PM).

Les impressionnants Corailleurs hantent les plages d'Otomaï.
En effet, ils sont impressionants mais c'est tout.
Légèrement vulnérables au feu et avec une faible résistance aux dommages neutres, les Corailleurs sont presque des vacances à côté des craqueleurs des plaines. Ils débutent en général le combat avec une Frappe Corail qui enlève 1 ou 2 PM à toute votre équipe.
Il font perdre des PM à distance en vous balançant un gros galet dans la face (comme les Craqueleurs) mais la grosse surprise reste leur attaque au corps à corps. Coraillement (c'est son nom) inflige de lourds dommages (environ 70pdv d'élement EAU peut-être) et diminue la résistance Eau de 10% (et ça dure quelques tours). Je soupçonne ce sort de toucher tout les adversaires au contact du monstre.
La bonne idée est de prendre un Crâ feu et lui tirer dessus à coup de flèche enflammée avant qu'il arrive au contact d'un frappeur, ou l'ignorer et décimer ses petits copains jusqu'a ce qu'il ne reste plus que le Corailleur (facile il n'a que 3PM, sauf au niveau 57-60 où il a 4PM).

Vous l'avez compris Otomaï c'est le bagne des fous de CaC et le paradis des attaquants longue et moyenne portée (moi-même je fais du score à la Tempête de puissance).

En ce qui concerne la Plaine Herbeuse, j'ai déjà affronté un Kilibriss, étrange créature bleue qui passe sa vie sur un bâton.
Elle est carrément agaçante et le mot est faible, monstre de soutien il cause aussi de gros soucis aux solitaires qui se croient plus malins que les autres.
Ce monstre lance Briss Deniss sur un allié. Ce sort à pour effet de donner 2PA au monstre POUR CHAQUE SORT HOSTILE QUI LE CIBLE (dieux que c'est bourrin). Il dispose du sort Bond, de 10 PA/PM de 100% de résistance PA/PM et d'une forte résistance Terre. En retour il a peu de pdv (500 au niveau 90) et une forte vulnérabilité Air.
Quand aux ennemis du monstre, ils ont droit à Brisskote qui fait passer le tour de la cible en infligeant plus de 100 de dommages (au niveau 90 du monstre). Le Kilibriss peut s'en servir une fois tout les deux ou trois tours.
Pour affronter un Kilibriss, il faut être minimum 2 avec de bons sorts à mi-distance, car le Kilibriss tacle bien.
On en trouve du niveau 52 à 90.

Ensuite viens le Kido. Une étrange créature colorée qui ressemble à un Toucan avec un bec démesuré.
Brute de corps à corps blindé de pdv (le niveau 89 à 1300pdv, ya que les sacrieurs qui en font autant) très résistants au feu, il utilise un sort de contact : Clapet (qui semble taper feu) et qui fait bien mal (entre 70 et 140 pdv SANS coup critique), avec une zone d'effet en ligne droite très longue (voire illimitée, j'ai pas trop vérifié).
Doté de 5PM et d'une sagesse élevée, il est très difficile de l'empêcher d'arriver au contact vous mettre des grands coups de Clapet dans les dents. Il dispose également d'un sort de soin ciblé : Cuicui d'amour qui rend environ 60pdv à un de ses petits copains.
Le secret et de l'isoler et de l'engager sans finesse avec un ou deux bourrins soutenus par un soigneur, contre un Kido il n'y a que la puissance brute qui marche.
Le sujet affronté était de niveau 89.

Le Bitouf des plaines ahh celui-là vous rendra fou.
Il combat comme un Tofu, mais la ressemblance s'arrête là. Le Bitouf ne ressemble à rien.
Avec ses 10PM, 9PA et ses 1100pdv (lvl 80) il est déjà pas rassurant mais vous n'avez rien vu ! Son premier sort de corps à corps Plumeau diminue votre portée de 2points sur de nombreux tours, rien que ça ça craint. Ce sort n'inflige pas de dommages, c'est avec le suivant, Vrüt Vrüt que vous allez pleurer : de 80 jusqu'a 140 de dommages en coups critique et -10 en soins (-20 en coup critique) le tout sur de nombreux tours encore. Le Bitouf est un expert à la chasse aux soigneurs d'autant plus qu'il tacle à peu près n'importe quoi.
Le secret est de reculer après chaqu'un de ses assauts pour pouvoir répliquer, il a une petite résistance neutre et une légère vulnérabilité à tout le reste.

Le Craqueleur Poli n'a de poli que le nom, il est rapide (4PM) mais il a un bon score de pdv (1300 au niveau 90) et possède deux sorts bien pénibles.
Pierre qui roule n'amasse pas mousse agit comme la Chance d'écaflip ciblé sur un ennemi, avec que les côtés négatifs : vous avez plus de chance de prendre X2 de dommages de que de récupérer des points de vie, énervant si c'est combiné à une attaque de Bitouf ou de Kido.
Je vous en prie inflige une perte de 2PA et de 2 PM à une cible unique et donne 2PA au craqueleur, c'et de loin son sort le plus pénible.
De plus, le Craqueleur Poli a aussi un sort de corps à corps : Polissage. il fait bien mal, mais rien d'insurmontable comparé aux autres monstres de la Plaine.
Il résiste bien à la Terre, un peu moins au neutre mais est très sensible à l'Eau, et un peu au Feu. Il a également une légère résistance à l'Air. Le truc c'est de l'attaquer en restant le plus loin possible, mais un bon cogneur de niveau 60-80 peut tenir un moment contre lui au contact, à condition d'avoir assez de vie, mais l'engagement direct est déconseillé pour les classes Terre.

Loin d'être faits pour le combat en 1 contre 1, les monstres d'Otomaï sont très très efficaces en groupe où ils combinent des capacités extrêment handicapantes pour vaincre les joueur. Si vous souhaitez déclencher une bataille rangée soyez sûr de prendre avec vous autre chose que des fous furieux qui chargent tout ce qui bouge en brandissant des trucs pointus (un seul comme ça suffit, il mourra en premier et donnera l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire), une team variée se régalera en se mesurant à des monstres nécessitant un exellent sens tactique.

Ce sera tout pour le moment MAJs à suivre ...

En direct de l'île d'Otomaï

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 00:27 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miles
Admin
Admin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Kamas: 431
Moyenne Kamas/messages: 1,40
Pseudo Dofus: Nairolf
Nom du personnage: Miles
Niveau:

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 22:55 (2007)    Sujet du message: Faune d'Otomaï Répondre en citant

Je ne peux que te féliciter pour ce superbe tutorial, qui nous ramène pas mal de visiteurs (qui ne s'inscrivent pas pourtant, mais c'est tant mieux, je n'ai pas trop de trucs à faire comme ça )

Visiter le site web du posteur MSN
Kougah
Modo
Modo

Niveau:

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 13:27 (2007)    Sujet du message: Faune d'Otomaï Répondre en citant

Ben je vais poursuivre dès que j'ai du neuf mon vieux. *gros sourire*

fabien
Membre guilde
Membre guilde

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Kamas: 34
Moyenne Kamas/messages: 1,00
Pseudo Dofus: setomenekiller
Nom du personnage: datenshi
Niveau:

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 22:20 (2007)    Sujet du message: Faune d'Otomaï Répondre en citant

bravo bravo !!! il faut que j'aille reconnaitre le terrain pr savoir ce qu'il y a pour le donjon

MSN
Kougah
Modo
Modo

Niveau:

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 14:12 (2007)    Sujet du message: Faune d'Otomaï Répondre en citant

Ah au fait, si vous avez des précisions/corrections sur certains mobs faites-le moi savoir par MP (enfin pour ceux qui arrivent à aller à Otomaï )

NUL
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 04:05 (2010)    Sujet du message: Modificaion Répondre en citant

Le truc sur le bitouf c'est de la MERDE :-En CC il fait pas 80-140 blaireau.
                                                        -Quand il lance Vrüt Vrüt je pleure pas...
-Moi il ma tacle pas....

Voila j'ai rectifier ta connerie parmit tant d'autre

MacKiller
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 12:50 (2010)    Sujet du message: Dégâts du Bitouf des plaines Répondre en citant

Prenons un Bitouf des plaines avec 1300 points de vie : Vrüt Vrüt vous enlèvera 130.

L'attaque Vrüt Vrüt du Bitouf des plaines occasionne en fait lors de tout le combat des dommages équivalents à 10% de ses points de vie actuels (un peu comme Punition).

Commençant à 1300 de vie (dommages 130), plus vous lui causerez de dommages moins lui vous en causera.

Cordialement,

MacKiller, Feca 117, Hecate
Svastika, Sacrieur 81, Vil-Smisse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:56 (2018)    Sujet du message: Faune d'Otomaï

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lames des Vents Index du Forum -> Astrub (Zone publique) -> [Public] Aide au jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com